Caroline SYPNIEWSKI

Violoncelle

Conservatoire de Toulouse, où elle bénéficie régulièrement des conseils de Lluis Claret. Elle poursuit ensuite ses études au CRR de Paris, avant d'intégrer à l'unanimité le CNSM de Paris dans la classe de Jérôme Pernoo. Elle est actuellement dans la classe d’excellence de Gautier Capuçon à la Fondation Louis Vuitton et prend part à l’Académie Jaroussky à la Seine Musicale.

Elle se perfectionne auprès d'éminents musiciens comme Gary Hoffman, Ivan Monighetti, Marc Coppey, François Salque, Wolfgang Boettcher, Colin Carr, en participant à de nombreuses master-classes et académies telles que l'Académie de Villecroze, les Cello Masterclasses à Kronberg, la Cello Biennale d'Amsterdam, l'Académie Maurice Ravel, la Carl Flesch Academy, où Caroline fut invitée à jouer en soliste le Concertode Dvorak en 2015, ainsi que le Premier concertode Haydn en 2016 avec l'Orchestre philharmonique de Baden-Baden.

Très portée vers la musique de chambre, elle forme avec ses deux sœurs Magdalena et Anna un trio à cordes. Elle participe également à différents projets tels que l’Académie de quatuors à cordes Seiji Ozawa, le Centre de musique de chambre de Paris, et se produit en récital ou en musique de chambre dans de nombreux festivals : Festival de la Vézère, Festival de Prades, Festival de musique de chambre à Salon-de-Provence, Festival Debussy, Tons voisins, Festival Jeunes Talents, Notes d’été à Irancy, les Rencontres de Calenzana ; elle a fait plusieurs apparitions à la radio, notamment dans l'émission de Gaëlle le Gallic, ou Arièle Butaux sur France Musique.

Caroline a été nommée Révélation Classique de l’Adami 2017, est bénéficiaire d'une bourse de la Fondation Safran, obtient le Prix Bonnat-Helleu ainsi que le Grand prix de la ville de Ciboure lors de l'Académie Maurice Ravel, et le Prix Ginette Neveu lors de la Carl Flesch Academy.