Édito

Pour la dix-septième année, Monsieur Haydn prendra bien ses vacances du 16 au 19 septembre 2021 dans cette cité que lui et son équipe affectionnent particulièrement : La Roche-Posay.

 

Après avoir séjourné en Angleterre, Monsieur Haydn nous emmène cette fois en Russie. Chaque concert est un festin à la russe : une multitude de Zakouskis, découvertes de saveurs et diverses spécialités avec des extraits d’œuvres de Rubinstein, Miaskovski, Shestakov, Glinka, Taneyev, Arenski, Cui, Moussorgski, Glière, de la nouvelle cuisine avec Chtchedrine, Kapoustine, Sorokine, Kobekine… Tout cela précédant les plats de nos chefs étoilés comme Prokofiev, Chostakovitch, Glazounov, Rachmaninov et Tchaïkovski. Vodka et agourtchik garantis à l’entracte !

 

Ni à Saint-Pétersbourg, ni à La Roche-Posay, on ne présente plus Lucas Debargue, que ce soit comme pianiste ou comme compositeur. C’est pourquoi il sera pour la troisième année consécutive, notre compositeur en résidence. Il nous réserve la surprise de nouvelles œuvres composées spécialement pour nous cette année. Les spectateurs pourront ainsi suivre et apprécier la continuité du travail de cet artiste invité dans le monde entier.

Il se joindra sur scène à Jérôme Ducros et Théo Fouchenneret, à Eva Zavaro et Mikhail Feyman (jeune violoniste moscovite), ainsi qu’à Miguel Da Silva, Bruno Philippe, Anastasia Kobekina, Jérôme Pernoo et le Quatuor Arod.

 

Fier d’avoir pu maintenir l’édition 2020 malgré la situation sanitaire, impatient de retrouver son public, ses musiciens et sa fervente équipe de bénévoles, Monsieur Haydn brûle de partager avec vous l’atmosphère joyeuse, conviviale et inspirante de son incontournable festival !

 

Na Zdorovie !                                                                 

 

Jérôme Pernoo

Directeur artistique

JP.jpg