Édito

Pour la seizième année Monsieur Haydn prendra bien ses vacances du 17 au 20 septembre prochains dans cette cité que lui et son équipe affectionnent particulièrement : La Roche-Posay. Avec ou sans masque, l’avenir nous le dira, mais évidemment en respectant les réglementations sanitaires alors en vigueur.  

 

Loin de rester inactifs, nous avons mis à profit cette période de confinement pour vous préparer un festival chaleureux agrémenté d’une programmation qui a tout pour vous séduire. Ce sera l’occasion de se réunir après cette période particulière et de goûter avec délice le bonheur de vivre la musique « en direct » !

 

Notre valeureux Monsieur Haydn ne se laisse pas impressionner par le Brexit, aussi nous entrainera-t-il outre-manche pour nous faire entendre, parfois découvrir, des compositeurs anglais comme Henry Purcell, Frank Bridge, Edward Elgar, Rebeka Clarke ou bien des compositeurs qui ont, comme lui, séjourné et composé en Angleterre tels que Georg Friedrich Haendel, Wolfgang Amadeus Mozart, Erich Wofgang Korngold ou… lui-même ! 

 

Quant à Lucas Debargue, pour qui Monsieur Haydn a eu un coup de foudre l’année passée - coup de foudre réciproque puisqu’il nous fait l’honneur de composer et de créer un quatuor à cordes tout spécialement pour Les Vacances de Monsieur Haydn - qu’il ait séjourné ou non en Angleterre, il sera de nouveau notre compositeur en résidence. 

 

Et en parlant de coup de cœur, nous pouvons craindre que notre bon vieux Joseph (qui avait une tendresse toute particulière pour les chanteuses, on le sait…) ne se retrouve littéralement envoûté par la mezzo-soprano Karine Deshayes.

 

Nous sommes donc particulièrement impatients de vous retrouver cette année ! Et les retrouvailles s’annoncent riches en émotion entre le public, les interprètes, les compositeurs et la formidable équipe de bénévoles qui fait le lien entre tous et qui, depuis 16 ans, propage joyeusement « l’âme » du festival.

 

                                                                                           Jérôme Pernoo

                                                                                    Directeur artistique