Flyer Suites de Bach 2021.jpg

Suites de Bach

Château du Châtelier.jpg

Un rendez-vous annuel très attendu des mélomanes

 

C’est désormais un rendez-vous estival très attendu des mélomanes : Jérôme Pernoo joue l’intégrale des Suites de Bach. Outre la prouesse que cela représente, si les spectateurs sont nombreux à revenir partager cette belle histoire d’amour entre Jérôme Pernoo et les Suites de Bach, c’est que sa magnifique interprétation, n’est au fil des ans, ni tout à fait la même, ni tout à fait une autre. Belle émotion garantie…

 

C’est la Grange des protestants, dans le magnifique cadre du Château du Châtelier à Paulmy que Jérôme a choisi d’interpréter cette année l’intégralité des Suites pour violoncelle seul de Jean Sébastien Bach. C’est une fois encore, un voyage musical exceptionnel, dans lequel Jérôme entrainera les spectateurs.

Château du Châtelier 2.jpg

•    Jérôme Pernoo et les Suites de Bach : Jérôme Pernoo voue une vraie passion aux Suites pour violoncelle seul de Jean-Sébastien Bach ! Et ce n’est pas un hasard puisque qu’elles l’accompagnent depuis le début de sa carrière de violoncelliste…

•    Une tournée de 2 ans à travers le monde : la chorégraphe, Régine CHOPINOT, fait appel à lui alors qu’il est encore tout jeune violoncelliste, pour collaborer à un spectacle de danse mettant en scène l’intégrale des Suites de Bach.

•    Enregistrement sur instrument d’époque (Carlo Giuseppe Testore, 1690) : en public, en l’église Saint Roch de Minsk (Bélarus) et édité en 2001 chez Ligia Digital.

•    Sollicité à de nombreuses reprises en Europe, mais aussi dans le monde entier : en Amérique latine, en Inde et au Cambodge où il interprétera ce graal de violoncelliste devant le mythique temple d’Angkor.

 

Si cette œuvre majeure fait l’objet de nombreux enregistrements, Jérôme Pernoo est l’un des rares violoncellistes, à interpréter l’intégralité des six Suites en un seul concert. Au même titre que Pablo Casals, il est aujourd’hui considéré comme l’un des grands interprètes de cette œuvre très prisée des mélomanes.