Lauréate de plusieurs prix internationaux tels que le concours international Kloster Schöntal et le concours Jascha Heifetz, son parcours l’amène à jouer dans de nombreux festivals en récital ou en musique de chambre:
Festival de Pâques Deauville, les vacances de monsieur Haydn, Schleswig Holstein Musikfestival, Mecklenburg Vorpommern Festival, Braunschweig Classix Festival, Rheingau Musik Festival, CCOM Festival Beijing,..

La jeune violoniste s’est produite en tant que soliste avec le Hamburger Symphoniker, China National Symphony Orchestra, Kurpfälzisches Kammerorchester, Bundesjugendorchester, Shanghai Philharmonic Orchestra, et l’Ensemble Resonanz.

Très passionnée par la musique de chambre, elle est membre fondatrice du „Quatuor Mona“. Basé à Paris, le quatuor se produit dans les plus belles salles de la capitale, notamment à la Philharmonie de Paris, au studio 104 de Radio France, à la salle Cortot dans la programmation du Centre de Musique de Chambre et au musée de l’Orangerie pour la Nuit du Quatuor.

Parallèlement à son activité de soliste et chambriste, Verena était membre du prestigieux Mahler Chamber Orchestra, fondé en 1997 par Claudio Abbado, avant de se consacrer principalement au Quatuor Mona.

Née en 1993 à Hambourg dans une famille d’artistes, Verena Chen commence le violon a l’âge de 7 ans.
Elle intègre à l’unanimité le CNSM de Paris où elle obtient en 2017 son diplôme de master et se perfectionne actuellement dans la classe de musique de chambre de Günter Pichler à la Escuela Reina Sofia Madrid et au Hochschule für Musik Hanns Eisler à Berlin dans la classe de Stephan Picard.

Verena Chen

Violon