Anastasya Terenkova

Piano

Entre 2006 et 2007, Anastasya s’est produit à Paris, Lyon, Poitiers, Senlis, Touquet, Colmar, Festival Estival d’Annecy, à l’Auditorium de Grenoble, Auditorium du Louvre, Paris.

 

En saison 2007- 2008 Anastasya se produit en récital à l’Hôtel des Invalides, à l’Auditorium de Musée d’Orsay à Paris, aux Festivals d’Auvers-sur-Oise, « Les Vacances de Monsieur Haydn » de Jérôme Pernoo ainsi qu’en Duo avec le violoncelliste Georgi Anichenko à « Palau des Arts Reina Sofia » à Valencia, Espagne entre autres.

 

En Septembre 2007, Anastasya est admise première nommée à l'unanimité en Cycle de Perfectionnement de Piano au CNSM de Paris dans la classe de Jacques Rouvier et le Piano « Blüthner » lui a été offert par la Fondation Alfred Reinhold.

 

Depuis novembre 2019, Mikhail est membre du Moscow Soloists chamber, ensemble dirigé par Yuri Bashmet.

Anastasya Terenkova est née à Moscou en 1981. Elle commence ses études à l’âge de 6 ans. En 1990 elle est admise à l’Ecole Spéciale de Musique « Gnessine » pour les enfants surdoués ou elle obtient après 9 ans d’études, le diplôme supérieur avec la note maximale.

 

C'est à l'âge de 11 ans qu’ elle donne son premier récital, ce qui sera le début de sa carrière prometteuse.

En 2001, elle est admise au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, dans la classe de G. Pludermacher (assistant F.-F. Guy) et ensuite celle de Jacques Rouvier. Anastasya donne régulièrement des récitals de piano en France et à l’étranger et manifeste également un vif intérêt pour la musique de chambre.