Pendant la première période de confinement en avril 2020, l’équipe du festival Les Vacances de Monsieur Haydn a innové (une nouvelle fois !) en diffusant sur les réseaux sociaux un feuilleton, « Le violon virtuose qui avait peur du vide » écrit par Néry Catineau.

 

Encouragé par le succès reçu, l'équipe a sollicité Yann Ollivier, auteur du roman policier « En attendant Boulez ». Pour mémoire, lors de l'édition 2019, sous la houlette du même Yann Ollivier, s'inspirant de son roman, l'équipe du festival a organisé un Cluedo géant dans les rues, les salles et les monuments de La Roche Posay. L’enquête avait connu son apothéose et son dénouement lors du concert de clôture du festival – avec notamment "l’arrestation sur scène" du directeur artistique et de la présidente des Vacances de Monsieur Haydn accusés du "meurtre" de la pianiste Han Li, par le lieutenant de police Jade Valois (retrouvez l'histoire de la première intrigue ici).

 

Personne ne sera surpris que les mêmes larrons récidivent : Yann Ollivier a repris la plume pour un épilogue rocambolesque, à La Roche-Posay, qui sera diffusé en 15 épisodes, sur les réseaux sociaux, le site du festival.

 

Des phénomènes étranges semblent s’être récemment produits dans la cité pourtant d’ordinaire si paisible. Deux ans et demi après les faits, il est temps de refaire le point sur cette affaire avec Jade Valois. A partir du 1er mars 2022, nous vous invitons donc à nous retrouver, sur Facebook, Soundcloud et sur notre site, pour notre nouveau feuilleton : « Le Fantôme de La Roche-Posay » dont l'auteur est ... Yann Ollivier ! Une série en quinze épisodes, frissons assurés tous les mardis, jeudis et samedis à 18h00.

Crédits du feuilleton audio

Texte : Yann Ollivier
Adaptation : Marie-José Monnot et Néry Catineau
Prise de son et mixage Samuel Allain
Interprété par Néry Catineau

 

 

 

 

.

  • facebook-square
  • Twitter Square